Notre priorité ? Que chacun se sente en confiance, comme à la maison parce que le horse sitting, ça ne s’improvise pas !
Créer une plateforme dédiée au horse sitting permet de faciliter considérablement la recherche d'un horse sitter mais aussi de réunir des profils passionnés, disponibles et qualifiés.
Les profils sont construits de manière à inciter tous les membres à indiquer les informations nécessaires à la pratique du horse sitting. Chaque membre à également la possibilité de donner et de recevoir des avis !
Parce que vous pouvez avoir besoin de nous, nous nous engageons à vous répondre, du lundi au vendredi, de 9h à 18h via la messagerie instantanée du site, par mail ou directement par téléphone. En cas d’urgence, vous aurez le contact du propriétaire et du vétérinaire du cheval que vous pourrez contacter en cas de soucis.
La plateforme se réserve le droit de supprimer le profil d'un membre qui ne respecte pas les valeurs de Palominow. La bonne conduite de chacun est essentielle au bon fonctionnement de notre plateforme. Nous sommes vigilants et restons attentifs aux avis déposés et aux signalements effectués.
Pour une nuit ou pour la vie, nous vous proposons des filtres de recherche avancés pour trouver le horse sitter idéal pour votre cheval : passionné ou professionnel, type de service proposé, disponibilité et localisation.
Les profils des horse sitters comprennent toutes les informations essentielles pour faire votre choix, des services proposés aux notes des utilisateurs. Les horse sitters peuvent eux aussi consulter les profils des propriétaires avant d’accepter ou non une prestation.
Le projet Palominow a été pensé par Margaux, cavalière et propriétaire de Indien et Laurieus. Si vous souhaitez découvrir son histoire, n’hésitez pas à jeter un œil à la page du même nom ! Une idée pour contribuer au projet ? Murmurez-la nous à l’oreille... ou cliquez simplement ici.
Nous vous conseillons de prendre le temps de discuter avec le horse sitter qui a retenu votre attention. N’hésitez pas à échanger, à lui poser vos questions et à ne faire subsister aucun doute sur le déroulement de la prestation.
Avant la prestation, n’hésitez pas à organiser une rencontre avec le cheval, plusieurs fois si vous en ressentez le besoin. Vous pouvez même organiser un premier test sur une courte durée avant de vous engager sur une durée plus longue.
Comme vous, le horse sitter a besoin de vous connaître avant d’accepter une prestation. Pensez à bien détailler le profil de votre cheval afin qu’il ait toutes les informations nécessaires et puisse anticiper les questions à vous poser lors de la première rencontre !
Pour confier votre cheval l’esprit tranquille, nous vous recommandons vivement de voir avec le horse sitter comment celui-ci est assuré pour le service qu’il va réaliser (licence FFE, assurance responsabilité civile, assurance responsabilité professionnelle etc).
Vous pouvez également souscrire à une assurance Responsabilité Civile Propriétaire Équidé. Celle-ci couvre, en dehors des actions d’équitation, les dommages causés ou subis par l’équidé.Cette assurance est au coût de 32€/an pour le 1er équidé et de 22€/an à partir du 2ème équidé.
Pour souscrire à une assurance RCPE (Responsabilité Civile Propriétaire Équidé), il suffit de :
Plus de détails sur les garanties d’assurances c’est juste ici