Si vous êtes ici ce n’est certainement pas un hasard. Merci pour l’intérêt que vous portez à Palominow ! Nous les passionnés d’équitation le savons, l’amour que nous portons à nos chevaux est unique, viscéral, parfois débordant… Qu’importe ! Nos compagnons ont ce pouvoir de rassembler une grande famille dans toute sa diversité et sa beauté, de fédérer, d’épanouir, d’apaiser et de soigner.
Cette passion sans commune mesure, je la dois à mes deux chevaux :
Indien et Laurieus.
Indien, mon premier cheval, est un trotteur français au grand cœur. Il m’accompagne depuis mes débuts et profite aujourd’hui d’une belle vie de retraité en pâture, avec d’autres chevaux, eux aussi en retraite !
Laurieus, poney palomino au caractère bien trempé, m’a accompagné toute mon adolescence sur les terrains des concours et m’a offert une 4ème place au Championnat de France en 2013 (P2 catégorie Excellence). Désormais, notre objectif est tout simplement d’être heureux et de profiter de chaque moment à deux.
Aujourd’hui, ils font partie de mon quotidien, ils sont mon équilibre et ma source de bonheur. Mais je ne vais pas vous le cacher : il a fallu du temps pour atteindre cette sérénité.
Un dilemme s’est posé à moi au début de ma vie étudiante : comment concilier le bonheur de mes compagnons et la réussite de mes études ? Comment faire pour m’occuper de Laurieus et d’Indien quotidiennement quant eux se trouvent à Calais et moi à Lille ? J’ai cherché (longtemps !) une solution entre demi-pension et entraide. Mais avec le manque de temps et la culpabilité de ne pas pouvoir leur accorder l’attention qu’ils méritent, la situation est devenue impossible.
Heureusement, cette difficulté, je l’ai vécue comme un véritable déclic.
Pourquoi ne pas réfléchir à une solution de horse sitting qui permettrait à des propriétaires comme moi d’entrer en relation avec des passionnés qui ne demandent qu’une chose : prendre soin des chevaux ?
Le déclic puis l’opportunité lors de ma dernière année d’études au moment de choisir un projet professionnel à développer. Depuis, tout est allé très vite mais ce qui a vraiment conforté mon idée, ce sont les 200 propriétaires de chevaux qui m’ont confié avoir des difficultés pour faire garder leurs chevaux par des personnes de confiance.
Le projet Palominow est devenu une évidence.
Bien plus qu’une ambition personnelle, c'est un projet collectif qui a vocation à fédérer une vraie communauté autour des chevaux, partout en France. Une communauté soudée, bienveillante, passionnée !
Bienvenue sur Palominow, ,
j’espère que vous y trouverez votre bonheur et celui de vos compagnons !
Margaux