1ère rencontre: les 10 questions à poser à votre horse sitter !
Parce qu’on sait qu’un premier rendez-vous peut parfois être intimidant, on vous a préparé une liste de 10 questions à poser lors de la première rencontre avec votre horse-sitter !
Pour que ce premier rendez-vous ne tourne pas à l’entretien d’embauche, on vous conseille de miser avant tout sur le ressenti et d’instaurer dès le départ un climat de bienveillance avec votre horse sitter !
- Quel est ton parcours équestre et quelles sont tes expériences avec les chevaux ?
- Es-tu propriétaire d’un cheval ou as-tu déjà eu la responsabilité d’un cheval sur une longue durée, en demi-pension par exemple ?
- As-tu déjà fait du horse sitting ?
- Es-tu familier avec les besoins spécifiques de mon cheval ?
- As-tu besoin que je mette des choses en place pour te faciliter la vie lors de la prestation ?
- Peux-tu me dire comment tu vois les choses concernant l’organisation de la prestation?
- Sommes-nous bien d’accord sur la durée de la prestation ? (exemple : lorsque vous sollicitez un horse sitter pour sortir votre cheval durant 1h, ça n’inclut pas le temps passé en amont à préparer le cheval et en aval)
- As-tu tout ce qu’il faut en ta possession pour gérer une situation d’urgence ? (contacts, numéro du vétérinaire etc)
- Peux-tu m’envoyer des photos et me donner des nouvelles régulières de mon cheval lors de la prestation ?
- As-tu besoin d’informations complémentaires ?
Nos deux derniers conseils pour la route :
- Ne soyez pas avare en explications ! Plus votre horse sitter en saura sur votre cheval et ses besoins, plus la prestation pourra se dérouler facilement et en toute sécurité.
- N’ayez pas peur d’indiquer clairement vos exigences ! Votre cheval a des besoins et le horse sitter doit pouvoir y répondre. Plus vos conditions seront claires, plus le horse sitter pourra se concentrer sur l’essentiel: chouchouter votre cheval !